/Tuto/ Manucure papier journal


Mathilde

Hey les filles!

Je vais avoir l’honneur de poster le premier tuto manucure sur Telles quelles waouh! Espérons que je sois à la hauteur ! N’oubliez pas, vous pouvez réaliser cette manucure avec n’importe quel vernis, de n’importe quelle couleur.

Bref, trêves de bavardages, entrons dans le vif du sujet:

Voici le matériel requis pour cette manucure ultra simple.

les vernis (de gauche à droite): Base Maybelline durci pastel diamant, teinte pastel n°7, vernis Fiabila, teinte first kiss, base de vernis transparente Maybelline express manucure que j’utilise en top coat.

D’abord appliquez votre base, puis deux couches de votre vernis et une couche de top coat.

/!\ Attendez bien que tout soit sec !!

Ensuite plongez votre ongle dans le pot d’alcool (essayez de ne pas trop en mettre sur la peau autour sinon le motif s’imprimera surtout sur la peau.)

(on voit un bout de mon appareil ^^)

Ensuite vous prenez une bandelette de journal que vous avez découpé au préalable et vous la posez sur votre doigt. Les écritures que vous voulez imprimer sur votre ongle doivent être en contact avec l’alcool:

Laissez la bande entre 10 et 15 secondes. Si un peu de papier se colle à votre ongle, pas de panique, tout part quand on met le top coat. Faites tous vos ongles 1 par 1.

Nettoyez les bavures à l’aide d’un stylo correcteur de vernis (ou d’un coton tige trempé dans du dissolvant) et finalisez le tout en appliquant votre top coat.

(désolée pour la qualité pourrie de la photo ^^’)

Et voilà, le tour est joué: en quelques minutes vous avez une manucure unique, originale et super simple à réaliser! Vous êtes prêtes pour allez frimer devant les copines!

Bisous bisous,

Mathilde.

Publicités

11 commentaires

  1. Vraiment original , j’aime et je pense me le faire mais avec du vernis rose pastel , ou beige , fin je sais pas encore . Par contre de l’alcool a 90° ?

    1. Oui, bien sûr, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas 😉
      Par contre, fais attention à l’alcool que tu prends, pour ne pas abimer tes faux ongles. On te conseille d’utiliser de la vodka, ou autre alcool fort que le l’on peut boire, et ça devrait le faire.

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s