Dégradé de paillettes en mode princesse ^^


Claire

/!\ L’article parait long, mais en fait il contient quelques bons conseils par ci par là, alors ne désespérez pas en voyant tout ce qu’il y a à lire. xD

Salut les filles ;D

Je reviens encore avec une toute nouvelle manucure, composée de 4 vernis, font 3 nouveaux (les 3 situés à droite. Je vous ai déjà parlé des deux du milieu dans l’article précédant)!

J’ai nommé :

Que pensez vous du montage ? Pas trop fouillis ?

J’ai donc mis ma base, et mon mauve, en deux couches. (Mais nooon ! Deux couches c’est pas long hein ! Surtout qu’un OPI, ça sèche à une vitesse correcte ;D)

Hop :

Petits conseils, les filles quand on fait sa manucure :

– on ouvre les fenêtres, le vernis, c’est pas super bon, alors entre deux couches, on se met à la fenêtre pour prendre du bon air, et y retourne pleine de joie !

– même si on a pas mit de vernis, on passe un petit coup de dissolvant (sans acétone !), histoire d’enlever les graisses naturelles de nos ongles.

– Attendre que ça sèche, on est d’accord, c’est chiant. Mais on peut toujours mettre un peu de musique, ou bien même la radio, ou encore faire ça devant la télé. Ou même devant une ou deux vidéos youtube, les filles ! Have fun ;D

Voilà, ce sont des choses basiques, mais, vous y avez pensé, la dernière fois que vous l’avez fait ? 

Si cela vous plait, j’en rajouterais quelques uns dans mes articles, au fur et à mesure, et enfin n’hésitez pas à me le dire par commentaire (pas besoin d’un compte).

Revenons à nos moutons. J’ai mis mon Sèche Vite qui est arrivé par la poste. Je l’ai eu sur Ebay, pour 12 €, avec les frais de port. Il a une plutôt grande contenance : 14ml. Je le trouve très bien, mais je ne me permet pas de le juger, je ne l’ai mis qu’une fois.  Toujours est il que ça sèche vite. Très vite ! Je vous tiens au courant de mon avis, à l’usage.

Bien ! Ensuite, je suis allée sur l’ordinateur, et j’ai mangé. On est pas obligée de tout faire d’un coup. J’aurais même pu mettre mes paillettes demain ou après demain ! Mon Kiko au nom très compliqué est comme un top coat tout plein de paillettes. Je voulais faire un effet dégradé, en partant du bas.

Bon, ça fait beaucoup de blabla, alors d’abord une photo :

Comment ça, ça ne fait pas dégradé ?

Ok, l’effet n’est pas très accentué, ce n’est qu’un premier essai !

Bon, comment fait on, me direz vous :

On plonge le pinceau dans le pot, et on en dépose une goutte sur le bout de l’ongle, en veillant a ce qu’il y est un peu de paillettes, pas que du transparent. Puis, s’il ne l’est pas, on l’essuie, et on étale. Si vous testez, vous verrez, c’est très simple. Et pas besoin d’un tuto, vous verrez aussi qu’il ne faut pas trop étaler, pour qu’il y ai plus des paillettes en bas. C’est très simple, et je suis sûre que vous avez un vernis à paillettes quelque part au fond d’un tiroir. ;D

La couleur ne rend pas bien, mais les paillettes sont bien là !

C’est tout pour aujourd’hui. (Ouf, me direz vous ! J’ai beaucoup écrit.)

J’aime bien c’te manucure, même si c’est un peu girly. J’aime beaucoup aussi mon mauve ! En fait, en regardant mes ongles à l’instant : j’aime beaucoup cette manucure !

Et vous, vous en pensez quoi ?

J’espère recevoir pleins de vos commentaires, je vous assure, c’est un pur bonheur de les lire, même pour un petit blog débutant. ❤

3 commentaires

  1. Assez sympathique , mais j’ai pas compris , ton vernis a paillettes ( enfin ton top coat pailleté ) tu l’étales comment ? Avec le pinçeau ?

  2. Oups, désolé, ça n’a pas du être très clair.

    Oui, c’est avec le pinceau. Tu mets une goutte sur le bout de l’ongle, et tu essuies contre le pot le pinceau pour pouvoir étaler le top coat et quelques paillettes, en veillant à se que cela fasse un dégradé. 🙂 C’est mieux ?

Qu'en pensez vous ?

