SNB #14/ Pshiiit, maîtresse de la blogosphère ongulaire. (t’as vu cette rime de ouf ?)


Claire

 

   Salut les filles, ceci est une petite intro. Le thème de la SNB est Pshiiit, il faut lui rendre hommage. Mais je vous invite à lire larticle, vous y découvrirez lhistoire de mes ongles, et se qui ma mené à ouvrir ce blog avec Mathilde.

 

Derrière Pshiiit se cache Camille, comme Miley Cyrus qui se cache derrière Hannah Montana, en moins ridicule, si vous voyez ce que je veux dire.  Pshiiit (le blog, la main) c’est un peu le début de tout. Et Camille (la personne, l’auteur des textes) la continuité, de part sa personnalité (deuxième rime !).

Oui, parce qu’avant de me lancé dans la pose de vernis incessante, ben mes ongles était pas beaux. Pas beaux du genre dédoublé, rongés/arrachés, mous. Puis, j’ai acheté le Soin durcisseur Hérôme Fort (comme Camille, je crois ^^), qui m’a livré des ongles presque potables. Là, on est loin de posséder des OPI et autres marques du genre, une huile cuticules, et de connaitre Pshiiit. Mais fut un jour où je l’ai découvert. Disons en mai 2012.

Là, c’est la course. Il faut que je regarde son blog. En long, en large, et en travers. Il le faut !

Une fois largement parcouru, rassasiée, j’ai débuté dans la véritable manucure.

C’était pas glorieux. Mais petit à petit, tranquillement, j’ai réussi à dressé le pinceau de sorte que mes doigts ne soient pas camouflé par le vernis qui déborde. Puis vint mes premiers vrais vernis, les première mini décos.

Puis le blog. Le 23 juin, nous nous étions invitées, Mathilde est moi, avec en tête la création de ce blog. Il était né. Et il était né grâce à Pshiiit (et aussi au soin Hérôme, pour ma part ^^). Pourquoi grâce à Pshiiit ? Parce que c’était devenu un modèle. Si si. Quand l’on se voyait, on parlait de Pshiiit, et parfois des vernis de marques que l’on n’oserait jamais acheté.

Avec le blog vint de nouveau vernis (OPI, Sèche vite, Peggy Sage, Essie, Orly, et bientôt China Glaze). J’ai ressorti mon kit Konad, Mathilde a acheté le sien. On a évolué, nos ongles aussi. Et notre passion pour Pshiiit et le vernis grandissait.

Ecrit comme ça, ça ne parait pas, mais Pshiiit à occuper, et occupe encore, beaucoup de place dans nos cerveaux (le truc censé être sous notre cuir chevelu, vous voyez ?)

Maintenant, j’vais vous faire une petite liste (non exhaustive, hein ^^) de ce que j’aime, chez Pshiiit et Camille:

J’aime la façon dont elle dispose ses doigts, élégante et naturelle, le flou en arrière plan de ses photos. J’aime ces photos des vernis multichromes, qui ne manquent pas une seule des couleurs qu’ils peuvent avoir. J’aime ses textes, son humour, le design de son blog, le contenu de sa boutique. J’aime qu’elle fasse si attention à la composition des vernis qu’elle swatch, et la manière dont ils sont testés. J’aime le respect qu’elle a envers les autres. J’aime les articles qu’elle nous prépare chaque jour. J’aime qu’elle prenne du temps pour son blog.

Oui, ça sonne comme une lettre d’amour, mais en fait, Pshiiit et Camille, on les aime. Alors pourquoi pas ? 😀

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La deuxième partie du post, c’est la manucure censé rendre hommage à Pshiiit.

Cet article est publié un peu tard, mais sinon il n’y aurait pas eu de manucure:/

Je me suis donc inspirée J’ai copié le tuto de Pshiiit, sur le Splatter. Il s’agit de tremper une paille dans son flacon de vernis, et de souffler dedans pour obtenir des éclaboussures.

Et attention, Pshiiit, si tu nous lis : Je l’ai fait sans scotch ! (il ne tenait pas sur mes doigts, alors …)

J’ai utilisé du blanc en base, puis du noir, du bleu, du vert et du corail. Le genre couleurs qui ne vont pas ensemble, mais là, j’aime bien :’)

Concernant la technique, j’aime bien. On a juste besoin d’une paille, et de vernis, et ça c’est cool. Ca prend un peu de temps, certes, mais c’est pas bien compliqué à faire. Je retenterais sur du noir, ou en ne faisant qu’un seul ongle.

Par contre j’ai fait qu’une  main. (oui, cet article est écrit avec une main manucurée, l’autre non) *riez pas, c’est pas drôle*

Vraiment . Ca rend super bien en vrai. J’ai l’impression d’avoir de l’art sur mes ongles (et c’est pas souvent …), mais aussi d’avoir un petit bout de Pshiiit sur moi. :’)

 

Pis j’ai foiré le pouce, et l’index et pas beau.

Mais je keur keur (-> j’aime) trop cette manucure. Vous en reverrez surement ici, tellement j’adore.

Et pour finir : Mathilde et moi, on t’aime très fort, Pshiiit ♥

(Et on l’admire aussi, mais chuut, elle va prendre la grosse tête)

Ps : Pardon pour les photos pas géniales, je vous en ferais des plus belles la prochaine fois.

18 commentaires

    1. Moi aussi, j’adore le coté oeuvre d’art de la chose. Oui, je sais, mais je n’ai pas faite la deuxième, en partie car le blanc que j’ai est de mauvais qualité, et très chiant à poser. Il ne sèche pas >.<
      Mais là, j'ai reçu ma commande, et dedans il y a un blanc de la marque China Glaze ♥

    1. Haha. Et bien, étonne toi, mais je n’ai pas trop galérer. Deux cotons m’ont suffit ! Mais par contre, j’aurais eu du mal à ne pas abimer la manucure de la main gauche en nettoyant la main droite, si je l’avais faite …

    1. Même pas ! Tu te rends compte ? J’ai pas trop voulu vous en parler car je ne voulais pas faire un article trop long, mais c’était plutôt sympa. Ce qui m’a juste un peu embêter, c’est de devoir plonger la paille au moins trois fois pour chaque couleur, car ça gache un peu trop de vernis … :/

      Mais le résultat, moi je suis fan *-*

  1. Pshiiit , pareil pour moi , je découvre , je lis tous les articles , j’achète des vernis , je lis je lis je lis sur les manucures , je reprend en main mes ongles , et maintant , voila , les vernis ne quitteronr jamaaaiiiis ma viiiiie grace a pshiiit , a Essie , a Tellesquelles … Merci camille !

    Sinon c’est beauuuuuuu cette manucure ! Par contre le rendu sur les ongles c’est un peu du hasard quoi . Mais c’est joli . Un tuto un tuto un tuto !

Qu'en pensez vous ?

