1 for 3 #1/ Le noir, c’est chic ou gothique ?


Par Claire.

Bonsoir les filles, ainsi que bienvenues aux nouvelles arrivantes.

Aujourd’hui, je vous propose un genre de série, d’où le début du titre compliqué, que je vais vous expliquer de suite (la partie chiante, c’est maintenant). One (une manucure) for three (pour trois jours). Et le petit « #1 », c’est pour expliquer que c’est le premier épisode. Ok ? On est parties.

– – – – – – – – – – – – – –

Bien souvent, on pose une couche de noir pour faire des manucures utilisant des paillettes, flakies, et autres textures, afin de bien les faire ressortir (<- indice pour demain inside). Alors j’ai dégainé mon nouveau vernis China Glaze du nom de Liquid Leather 544. A propos de lui : plutôt glossy, noir (par gris foncé/noir, non, noir tout court), application MA-GI-QUE, et pour finir, opaque en une couche, mais comme on est très minutieuses, on en mettra deux, n’est ce pas.

Maintenant, avec la photo si dessus, je voudrais en vernir à la deuxième partie du titre « Le noir, c’est chic ou gothique ? ». Bon, c’était juste pour la rime, mais je voudrais quand même suggérer un débat.

Le noir, on dit que ça fait « gothique », « métalleux », je passe le reste, vous voyez bien où je veux en venir. Mais on peut aussi trouvé ça « chic » « distingué », ou simplement « simple et sympa ».  J’avoue avoir hâte de connaitre d’autre avis. Moi, là, j’aime beaucoup. J’adoooore les vernis foncés, ben je me rend compte que le noir aussi. J’ai aussi envie de savoir ce qu’en pense mon entourage …  Toujours est il que c’est pas long à faire et ça va avec tout😛

Alors, vous, le noir sur les ongles, c’est « Ouiiiii *-* » ou « Surement pas ! »  ?

Allons y, discutons en.🙂

– – – – – – – – – – – –

On se retrouve demain, avec un petit truc en plus par dessus ce noir. A la fin de ces 3 jours, je vous demanderais si ça vous a plu, et si vous voudriez revoir des articles de ce genre🙂

18 commentaires

  1. j adore le noir, sous toutes ses formes : laqué, velours, pailleté ! le noir est ma couleur préférée !
    je dois avoir près de 30 vernis noir ou très sombres ! mais je ne le considère pas gothique ! mais chic chic chic !

  2. Chic ou gothique , ça dépend plus de la personne , de son style , bla bla bla … Pour moi chic , mais avec un accent nail au stamping ou pailletes . Sinon un tout pitit peu trop triste ^^

    ps : je suis revenue de vacances et je vais pouvoir commentez touuuuut les articles que j’ai manquéa ! YEAH !

    1. C’est super d’avoir des avis mitigés. Je pense que si on rajoute un bijoux, et qu’il y a très peu de noir dans la tenue, ça passe. C’est vrai ,que ça peu devenir un peu tristoune …

      Merci merci merci pour touuuuut les commentaires que t’as posté …. ♥

  3. Honnêtement, ça dépend pas mal de la saison, mais j’ai du mal à porter du noir tout seul. Un vernis très foncé ça ne me gêne pas, mais le noir, c’est un peu trop. Surtout que j’ai un teint très pâle, donc bonjour l’effet. Donc si c’est associé en nail art ça passe, et encore j’utilise souvent un gris très foncé à la place😉

    1. En fait, j’ai aussi la peau pâle. Mais un poil (un petit poil, hein) de côté « goth » me dérange pas.
      Par contre, je comprend parfaitement qu’on puisse avoir du mal à le porter seul.
      Merci pour l’avis😀

  4. Je suis d’accord avec le fait que la tenue joue!Avec un ensemble classe,pour moi,le noir est hyper classieux et raffiné.😉
    Si on y ajoute une couche de paillettes (je sais,je mets des paillettes sur tous mes vernis…><),c'est encore plus fashion et clinquant!J'aime!

  5. Moi j’aime bien le noir tout seul. Ça peut faire très chic ! Une robe de couleur vert émeraude, des escarpins noirs à plateforme et…et du vernis noir pour aller en raccord avec les chaussures, haha ! Et ça fera pas gothique du tout.
    Pis de toute, y a des gothiques qui sont chics alors comme ça xD !

    On peut pas juger de l’effet d’un vernis sans savoir comment la personne est habillée, coiffée, maquillée, etc.

    Par exemple, je me suis achetée un vernis orange trop beau. Ben avec une tenue estivale, ça va impec. Mais je peux pas porter de noir avec sinon, bonjour l’effet Halloween ^^. Donc voilà, ça dépend. Mais moi, en toute occasion j’aime le noir, je suis pas raciste des vernis =D (oui, elle était nulle la blague, roooh, tant pis)

    1. Oh oui, elle doit être magnifique, cette tenue !
      Tu sais quoi, j’ai un pantalon orange, du genre citrouille (si si !), et trouver une tenue avec … Surtout pour les chaussures !
      Bref, on est presque toute d’accord, le noir, c’est oui, mais selon la personne qui le porte.😉

Qu'en pensez vous ?

