1 for 3 #1 / Matte About You et les flakies, une histoire d’amuuur.


Par Claire. 

Précédant épisode.

Naooooon ! Ne me noyez dans une piscine de dissolvant, s’il vous plait ! Je sais, j’ai pêché, je n’ai pas posté à temps le 3e jour de ma manucure …

Mais vous m’en voulez pas, hein ? Hein ?! Dites …

Bon, maintenant que vous ne m’en voulez plus trop, je vais te parler de ma première tentative de mattifiage de manucure. Ouep.

En fait, ça fait longtemps que j’ai ce top coat matifiant, , le Matte About You d’Essie,  mais c’est la première fois que je l’utilise. A vrai dire (et ne vous moquez pas !),  je n’osais pas m’en servir : « Et si ça gachai ma manucure ? Et si ça faisait moche ?! Haaaaan, nan ! Tant pis…  * quelques secondes *D’un autre côté … Ouais, non je prend pas le risque, on sait jamais « . Alors je regardais le liquide dans son flacon, puis je renonçais.Si j’ai tenté, c’est parce que je sais que les flakies rendent bien en mat…

Ici, vous pouvez bien voir les différentes couleurs des paillettes holographiques.

Je sais pas ce que vous pensez de cette manucure, mais moi j’aime bien (et les photos lui rendent pas hommage …).

Et j’ai une autre question pour vous : Ca rend bien, si on matifie des paillettes ? :s

‘Voyez, c’est mon seul flacon de vernis à flakies, et béh je crois que je me laisserais tenter par d’autre … Surtout les Nfu Oh :3

Et vous, vous aimez les flakies ? Et les flakies mattes ?

Je vous souhaite un excellent week end ♥

 

Ps : Voilà, c’est le dernier « épisode » de la première « saison » de la « série » 1 for 3. Je pense en refaire une ou deux, ain de savoir si ça vous plait vraiment, et si ça vaut la peine de continuer, mais vos avis sont les bienvenus😀

14 commentaires

  1. Les flakies et l’effet mat, ça le fait!🙂
    Par contre, je suis également intriguée et attirée par le matifiant, sans avoir encore osé, de peur de tout gâcher… Matte About You est-il une valeur sûre?
    1 for 3 j’adore, pour ma part c’est ce que je fait quotidiennement et je me retrouve très bien dans cette série! Bonne continuation🙂

    1. Je sens qu’elle va me plaire cette nouvelle petite abonnée😀
      Je pense que, oui, c’est une valeur sûre, ça viens d’Essie, après tout. Je sais que le top coat mat de Chanel est pas mal non plus (mais la faut mettre le prix).
      Contente que ça te plaise ♥

  2. J’ADORE mettre une base noire + le NFU-Oh 51 + le top coat mat (j’ai le Chanel). Les couleurs sont géniales et je regarde mes doigts toutes les 3 secondes!
    Par contre sur des paillettes ça rend pas terrible… J’ai testée sur le top coat holographique de Nail Inc (les paillettes explosent de couleur) et avec le mat, ça fait tout tristounne😦 .

    1. J’adorerais avoir le 51 ! Il est si beau.
      Merci de me faire part de ton expérience de paillettes. C’est dommage, j’ai reçu plein de vernis pailletés duochromes …
      Mais bon, elles sont jolies aussi toutes seules😉

      Bisous !

      Ps: ton blog est très … chouette.😀

  3. Jouuuuli ! J’♥ ! Par contre , je sais pas , mais sur une des photos ça fait gros paquet alors que sur les autres ça fait jouli jouli ….. étraaange …..
    Bref , j’♥ le mat , j’♥ les flakies , j’♥ le noir , j’♥ cette manucure , mais je la porterais pas tout de suite . Bah oui , les gens sont pas encore habitués a une julia nailifiée ^^

    1. Ca, c’est parce que je suis pas assez douée pour mettre un vernis correctement, autrement, ça rend très bien x)
      Et tu sais quoi ? Nous on t’♥ aussi.
      Faut y aller progressivement, et une fois que tu le seras, à toi les « Oooooh c’est joli ! » « Comment tu fais ? Dis, dis, Julia ! Comment tu faiiiiis ?! « C’est beau !  » et j’en passe. A toi la gloire \o/

  4. Je vais jouer les chieuses à pas penser comme tout le monde mais euh, euh, euh… ben j’aime pas. Je trouve qu’une fois le noir matifié, il est pas joli comme ça. Genre il peut s’enlever rien qu’en grattant un peu. Un peu comme si ce n’était pas du vernis appliqué au pinceau mais cette sorte de vernis auto-collant (t’achètes des plaques un peu comme des faux ongles sauf que c’est vernis qui se colle sur les doigts, style gommettes ^^’)

    Mais j’aime bien les paillettes/flaikies =)

    1. Mais y’a pas de problème à ne pas aimer, enfin !
      Je suis d’accord avec toi, on dirait une ardoise, et que si on soulève un coin, pouf, tout s’enlève ! Mais ce n’est pas le cas😉
      Et puis, je me suis mal débrouillée à l’application du noir, alors ça fait des genre de bosses …

Qu'en pensez vous ?

