Quelques paillettes dans ton chocolat chaud.


Par Claire

Hey ! Comment allez vous en ce week end ?

L’article du jour portera sur le réchauffement climatique et la protection des bébés phoques en Amazonie. Ou une manucure et son accent nail, je sais plus.

vernis marron paillettes sephora kiko

Déjà, j’ai posé Coffee in NYC de Sephora (nom qui n’a rien a voir avec le titre, mais tant pis hein …).  Un marron chocolat foncé, texture laque, tout ce qu’il y a de plus simple. Perso, la couleur me plait assez. Pourtant, Sephora m’a un peu déçue. Il est plutôt opaque, là n’est pas le problème. Mais son application est … comment dire ? Complexe ? Enfin, non, mais pas terrible quoi. Obligée de mettre une couche épaisse pour avoir un résultat à peut près uniforme. Mais qui dit couche un poil épaisse dit séchage lent. Qui dit séchage lent, dit traces et rayures sur les ongles. Et c’pas cool, voyez vous.

Mais heureusement que mon nouveau top coat Good to Go est là. Franchement, qui l’eu crut, en regardant les photos, que ce  vernis a une qualité relativement merdique ?

vernis marron paillettes sephora kiko

Comme j’allais quand même pas vous présenté juste une pose de vernis, je me suis dit que j’allais faire un nail art « chevron », avec des paillettes. Ce fut un véritable échec. Alors je me suis contentée de repasser une couche de paillettes par dessus mon essai foiré. J’ai un peu hésité à faire tous les ongles, mais j’avais peur que ça fasse trop. (et aussi de galérer à les enlever … hum)

Pour le top coat à paillettes, c’est le 271 de Kiko.

vernis ongles

Reparlons de ce vernis marron. Je ne vais pas y aller de main morte :

Sa tenue, c’est de la merde.

Non, vraiment. De la daube. Alors, c’est pas très très dérangeant de la garder 3 jours, mais il faudra accepté d’avoir une manucure abîmée sur les bords, quoi. (-> NPA perfectionnistes s’abstenir)

vernis marron paillettes manucure

J’espère que mon «  » »nail-art » » » (oui, vous pouvez me jeter des cailloux pour avoir appelé ça comme ça) n’est pas trop trop moche, il est quand même vachement simpliste.

Il me semble que c’est tout pour aujourd’hui. Je n’ai aucune idée du contenu du prochain article, je n’en ai aucun de prévu… *argh*

Poutous ? ♥

12 commentaires

    1. Oui, moi aussi je trouve que ça ressemble à du chocolat fondu !
      Merci beaucouuup ! J’ai souvent du mal avec mes photos … Là non, pas de lightbox (j’en ai une, mais ça rend pas bien). Pour la lumière, c’est soit dans ma salle de bain (je trouve que la lumière y est bien), ou alors dans ma chambre, mais là ça devient un poil plus galère d’obtenir la bonne couleur. Et l’appareil, je le pique à mes parents … Je crois que c’est un bridge, il me semble pas trop mal.
      Je suis vraiment super contente qu’elles te plaisent ! Bisous ♫

  1. J’aime beaucoup cette manucure ! Les manucures simples comme ça, que je rechigne à appeler « Nail art », je les appelle mes « manucures express ». Comme ça les lectrices savent que je fais ça à la va-vite et que c’est une manucure simple mais jolie quand même =) En tous cas, très jolie cette association du marron et des paillettes ! Bisous bisous

  2. Oh j’avais mis un commentaire mais il n’est pas paru 😦 . Alors j’adore la couleur , je suis en sur-adoration des pailletes dorés sur du marron chocolat !Dommage que ce soit un vernis merdique … (je trouve que la couche épaisse ça rend bizarre sur les photos)
    En tout cas , chocolat attitude avec cette couleur 🙂

    1. Coucou Julia !
      Effectivement, ton commentaire n’a pas du être paru :/
      Oui, la couche parait un poil épaisse, mais il me semble qu’en vrai ça allait. T’as bien raison d’aimer la choco-attitude, en plus, ça va avec tout !

Qu'en pensez vous ?

