Models Own senteur tarte aux pommes et nail art au fan brush.


Par Claire

 Salut!  Me revoilà pour un petit article (et même un tuto express !) sur une manucure toute récente. J’ai acheté (entre autres !) ce vernis en Angleterre il y un peu plus d’une semaine maintenant. Mais ! Comme vous le savez sans doute, la marque débarque dans les Monoprix ! 😉

Si vous nous suivez sur Twitter ou Insta, vous savez que je suis partie 8 jours en Angleterre, soit suffisamment de temps pour  acheter plusieurs vernis (neuf au total, dont deux pour Mathilde). Et parmi eux …. Un des nouveaux vernis Models Own : un vernis parfumé ! J’ai choisi un vert/vert d’eau/turquoise (on s’est toujours pas amélioré pour les couleurs chez Telles Quelles !), qui sent la « Tarte aux Pommes ». Sont ptit nom est « Apple Pie« .

P1060298

Discutons maintenant de son odeur. Déjà, je peux vous dire que ça ne sent pas la tarte aux pommes. Mais ! Ca sent très bien la pomme. Bon, peut être pas la jolie pomme rouge qui pousse dans le jardin ensoleillé de pépé et mémé, ca se rapproche plutot de la pomme radioactive, mais ça sent la pomme ! Voir même un mix entre l’odeur de la pomme et celle des bonbons qui constituent les perles d’un collier, vous voyez ? Je parle de ces bonbons là.

En bref, l’odeur est très agréable, ca sent super bon. Le top coat n’affecte pas le parfum, ce qui est plutôt bien ! L’odeur tient environ 2-3 jours, et même après avoir nail arter on sentait encore un peu.

Je vous invite à passer sur le blog de Cosmetik Mom, elle a aussi fait un article sur les Models Own parfumés !

P1060297

Alors, parlons un peu du vernis en lui même. Application à peu près potable, j’ai eu besoin de 3-4 couches. Par contre, le vernis tend à être/devenir un poil épais, j’ai l’impression. Sèchage correct (pour tour vous dire, je m’attendais à pire en l’appliquant). On lisse le tout avec un top coat, s’il est sèche vite c’est encore mieux, forcément.

Il a une jolie couleur pastel, et dont la teinte varie selon si vous êtes au soleil/lumière naturelle (vert d’eau), à l’ombre (là il tire sur le vert), ou à la lumière artificielle (il tire plus sur le bleu).

P1060242(je sais même pas pourquoi je vous montre cette photo, elle est floue et ne reflète que moyennement la couleur du vernis) (mais j’avais pris le temps de faire des photos avant de nail arter, alors voilà, je l’a met ma photo !)

Ensuite, me suis dit que pour une fois je devrais essayer un truc de nouveau, mais si possible pas trop chiant à faire et pas trop moche à porter. Alors, c’est sans aucune logique que je me suis dirigée vers mon pinceau fan brush jusque là jamais utilisé.

P1060310

(voici le pinceau, acheté tout bêtement chez Picwic) (même pas fait pour le nail art à la base, donc)

J’ai déposer une grosse goutte du Kiko holographique gris sur un support, j’ai plongé mon pinceau de dedans, très légèrement essoré en faisant un test sur une feuille, et roule ma poule ! on fait des petits « traits » sur les ongles, en repassant si besoin. Aucune symétrie, besoin de très peu d’application, et c’est super rapide : moi ça me va très bien. En plus, on peut faire ce nail art pour masquer une manucure qui commence à s’écailler sur le bout.

P1060255

P1060279

(la main droite, juste parce que j’adore le pouce et et l’auriculaire)

P1060292

(à nouveau la main gauche, là vous pouvez voir que le pouce est foiré)

P1060294

Bon, c’est un peu spécial comme nail art, j’avoue. Mais j’ai trouvé ça plutôt cool ! 😀

Ce dont j’ai eu besoin pour cette manucure :

P1060307

J’ai eu l’occasion de tester ma nouvelle base Essence, et mon nouveau top coat Poshé ! 😀

Allez, juste parce que j’aimais bien cette photo :

Sans titre 3

C’eeeest touuuuut ! Cet article riche en photo est fini, j’espère que ça vous aura plut. :’)

Vous le trouvez comment vous ce nail art ?  Et le pinceau fan brush, vous avez déjà testé ?

Gros bisouuuus.

Publicités

33 commentaires

  1. J’adore la couleur ♥ ! J’en connais une qui va bientôt aller faire un petit tour chez Monop’ ahah 🙂 Les vernis parfumés c’est quelque chose que j’ai vraiment envie d’essayer mais je n’en ai jamais eu l’occasion. C’est super sympa l’effet donné par le pinceau je trouve !

    1. Oh ouiiii ! Teste, teste, teste ! 😀 Y’a d’autre parfum aussi, mais j’avais déjà ce genre de couleur ou alors j’étais moins fan. Merci beaucoup Océane ! ♥ ♥ ♥ ♥ (toi t’as double ration de coeur)

  2. Super ton nail art ! moi aussi j’aime les choses simples à réaliser, je pense que je vais investir dans un fan brush !
    j’ai aussi ce apple Pie que je trouve très chouette (pour ma part, il a été opaque en 2 couches, mais j’ai un peu galéré à obtenir un résultat nickel)

    1. Yep ! 😛
      Oui, j’ai vu ça ! Bravo d’ailleurs ^^ J’avais un peu peur du séchage, du coup j’ai fait des couches pas trop épaisses, tu crois que c’est ce qui joue ?
      Et merci !

  3. C’est magnifique , j’ai une brosse comme ça ça me donne envie de testeeer ! Vraiment j’adore ce style , et les couleurs que tu as pris vont vraiment bien ensemble 🙂
    Vraiment très joli, et plutôt sympa le principe du vernis parfumé !

      1. 🙂
        J’aimerais bien tester mais je sais pas trop quelles couleurs prendre.
        (Hiiii Beyond Cozy , Hip anema et un fuschia néon de chez essie arrivent demain par la poste ! Je vais vraiment me jeter dessus ! )

  4. Ma petite soeur (14 ans) adore cette couleur. Elle l’appelle « le vert toilette », car elle ne se souvient pas que c’est « tilleul » le bon mot. Je ne connaissais pas cette technique de pinceau, c’est une bonne idée je trouve !

  5. Vraiment intéressant au niveau de l’odeur de fruits ou ça reste futile?
    Parce que si ça sent trop bon,j’ai peur que les gens me regardent bizarrement dans la rue car je me renifle les ongles! ^^

    1. Odeur de fruit … Ca se rapproche plus de l’odeur de bonbon. Mais, ouais, ça sent bon, et on le sent. Bon, disons, c’est intéressant les 2 premiers jours et sans top coat. Mais l’odeur est vraiment à tomber. Moi j’dis, il vaut le coup, mais un peu dommage que l’application soit pas hyper facile. Haha, ne t’en fais pas, moi aussi j’ai eu l’air débile en cours, en train de sniffer mes doigts xD

  6. Wouahou, il est juste sublime celui là!! tu m’a doné envie d’essayer, trop forte qu’elle belle association, et quelle belle imagination, je suis soufflée!!

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s