Barry M, un flop ?


 

 

Par Mathilde.

  Salut à tous !

Tous d’abord félicitations à tous ceux qui ont passé le bac ou le brevet, j’espère que vous avez obtenu votre diplôme !🙂

Bon alors aujourd’hui je vais vous faire une revue sur un vernis Barry M. dénommé Blue Moon.

 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc je me suis dit que le mieux pour faire cette revue serait de lui mettre des notes (oui, j’aimais bien jouer à la maîtresse quand j’étais petite.)

Alors, niveau application c’est une catastrophe. Déjà que d’habitude j’ai deux mains gauche et que je pose mon vernis comme une quiche alors là je me suis surpassée ! Que l’on me décerne une médaille ! Nan sérieusement ce vernis a vraiment une application catastrophique. Son pinceau est très fin, le vernis se répartit mal, ce n’est pas uniforme. Bref vous avez compris l’application est horrible, vraiment. ce sera donc un…

4/10 pour l’application.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn ce qui concerne l’opacité, alors là encore une fois, c’est loin d’être excellent. En fait c’est carrément nul. il faut 4 couches pour arriver à ce résultat. Et on peut encore apercevoir le bord libre de  l’ongle. Donc la note que je lui ai attribuée est …

2/10 pour l’opacité.

Ensuite le séchage, eh bien il est tout à fait correct, dommage que les 4 couches ralentissent tout. C’est donc un …

7/10 pour le séchage.

On arrive ensuite à la couleur et au rendu. La couleur est vraiment belle et je l’adore: c’est un bleu ciel très lumineux qui possède un très léger shimmer bleu foncé. (désolée, j’ai pas de photos du fameux shimmer, qui n’est d’ailleurs visible que sous la lumière artificielle.) Quand au rendu il est « normal » c’est a dire glossy mais pas trop. Du coup je peine à savoir si il est jelly ou crème, vous en pensez quoi ?Je lui donne donc ..

7/10 pour le rendu et la couleur

(en faisant bien sûr abstraction de son application et de son opacité.)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La tenue n’est franchement pas très bonne. En même temps sur moi rares sont les vernis qui tiennent vraiment bien. Et les 4 couches n’arrangent pas le tout, en créant une grosse épaisseur (que j’ai toujours la flemme de bien laisser sécher et qui par conséquent se retire en gros « morceaux »). En résumé, je lui laisse le bénéfice du doute :

5/10 pour la tenue.

Maintenant sa moyenne :

5/10.

Hum, je crois que j’étais une maîtresse très sévère quand j’étais petite.

En fait ça résume parfaitement ce que j’en pense : ce vernis est sublime, vraiment je l’adore mais je pense que son manque d’opacité et sa mauvaise application m’empêcheront de le porter souvent.

Voilà les filles c’est tout pour ma revue! N’oubliez pas de me dire si d’après vous il est crème ou jelly ( moi je pencherais plus pour crème). Bon c’est pas le tout mais il faut que j’aille perfectionner mon bronzage moi ! Ah zut je vous ai pas dit ? Je suis en vacances aux Canaries😉 .

Allez, je vous bisouille !

7 commentaires

  1. c’est bon àa savooir, eri pour cette revue. c’est vri que la couleur est top mais si tous le reste ne l’est pas ça donne pas envie de l’acheter! je n’ai pas de barry M je suppose qu’il ne sont pas tous comme ça car je vois que pleins de NPA en ont. merci et trés bon article
    a bientôt

Qu'en pensez vous ?

