Ma routine soin pour tenter de garder des ongles sains.


Mathilde.

Me revoilà !

Alors aujourd’hui on ne va pas parler de vernis mais de mes soins, pour tenter de garder des ongles beaux, fort et sains au maximum.

 Alors tout d’abord, les soins que je fais tous les soirs:

C’est tout simple, tout les soirs je masse mes cuticules avec cette crème, le Baume du jardinier qui provient de la marque Le Couvent des Minimes.

Elle est très efficace et maintient mes cuticules dans un état à peu près potable.

Ensuite, ce que je fais à chaque nouvelle manucure :

Et si il y a bien une étape inévitable c’est le dissolvant sans quoi on a un peu de mal à retirer son vernis. Moi j’utilise celui de chez Essence à la fraise et au fruit de la passion. Il est sans acétone (très important de prendre un dissolvant sans acétone, si vous ne voulez pas défoncer vos ongles!) Et absolument génial ! Il retire bien le vernis sans vous abîmer les ongles pour autant et ne coûte que 95 centimes sur le site allemand Kosmetik4less. (Une bonne adresse pour shopper des produits essence) En plus son odeur fruité reste sur les ongles assez longtemps, même après s’être lavé les mains ou avoir appliqué un vernis. Vous avez compris je suis absolument fan de ce dissolvant.

essence dissolvant

Une dernière astuce: à chaque fois que vous enlevez du vernis, n’oubliez pas de vous rincer les mains, afin que le dissolvant n’abîme pas trop vos ongles.

Et j’applique également une base. Il faut toujours toujours appliquer une base. C’est vraiment important. Ça va empêcher le vernis d’abîmer l’ongle et de le jaunir. Personnellement j’ai tester la base anti-casse de chez Yves Rocher.

base YR

Mon avis sur ce produit est assez bizarre: en base il ne sert à rien, le vernis ne tient pas c’est horrible. Par contre, j’ai vraiment vu un effet au niveau de la solidité de mes ongles: ils se dédoublent moins, sont plus fort. Je dirais que cette « base » serait plus efficace en soin qu’en base. Il existe des tas de bases, alors choisissez en une selon votre type d’ongle (jaune, mous, dédoublés, cassants etc…)

En ce qui concernent les soins que je fais une fois par semaine:

Tout d’abord, je lime mes ongles. C’est important de se limer les ongles et non pas de les couper au coupe-ongle car cela favorise le dédoublage de vos précieux. Il existe différents types de limes (en carton, en verre etc…)

lime kiko

Moi j’utilise une lime en verre de chez kiko. Les limes en verre sont mes préférées car elles liment bien l’ongle, sans l’abîmer.

Ensuite je « poli » mes ongles à l’aide d’un polissoir de chez Yves Rocher:

polissoir

Je l’aime bien car je le trouve plus facile à prendre en main que les polissoir carrés de chez Sephora par exemple, le bémol est que les étapes ne sont pas indiquées dessus. Le principe d’un polissoir est d’avoir 4 ou 3 faces qui constituent chacune une étape (égalisation de la surface de l’ongle, léger ponçage ect…). Au final on a les ongles brillants et tout doux. Par contre je doute que cette étape ait une grande efficacité sur la santé de nos ongles… Disons qu’elle n’est pas indispensable.

Ensuite je repousse mes cuticules avec le cuticule remover de chez essence (également trouvable sur le site allemand cité plus haut)

essence remover

Et des bâtonnets de buis. Ensuite je nourris mes cuticules avec la crème cité en premier.

Voilà les filles c’était ma routine soin pour tenter de garder des ongles à peu près sortables 😉

Et vous c’est quoi votre routine ?

Je vous bisouille !

Publicités

3 commentaires

  1. Aaaah moi aussi je suis fan du baume du jardinier ! Vraiment top ce produit ! La lime en verre kiko aussi est sympa !
    Sinon j’approuve , et ce bain dissolvant va vite me rejoindre je pense !

    Sinon les filles comment se passent vos vacances ?
    Bizz !

  2. Pfff moi j’ai eu une lime en verre à noël, je sais pas si c’est moi qui ne sais pas m’en servir ou que j’appuie trop ou autre mais elle ne va pas faire long feu je sens …(oui, j’ai commencé à utiliser mon cadeau de noël mi aout ^^

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s