T-shirt Inspiration • Splatter Nail


Par Claire,

  Bonjour ! (ouais, aujourd’hui je poste à 11h40, je vis dangereusement !)

Que diriez vous d’un nail art assorti à un de mes t-shirt ? Il n’a pas été choisi au hasard, puis ce que le motif correspond totalement à du splatter. Alors, qui dit splatter t-shirt, dit splatter nail. C’est parti mon kiki,  les amies,  « oui vas y Oui-Oui », les voici :

P1070014

J’ai utilisé un gris de la marque Miss Europe. Pas terrible mais je n’ai pas d’autre gris. Mon noir Liquid Leather, et  Watermelon d’Essie. Ainsi que du scotch. Beaucoup de scotch. Et du dissolvant. Beaucoup de dissolvant. Parce que le splatter, c’est joli (enfin, chacun ses goûts, mais moi ça me plait bien !), mais c’est salissant. Très salissant (ok j’arrête !).

Un mini tuto écrit pour le splatter ?

1- On prépare (ou pas) ses ongles comme d’habitude.

2- On pose sa base, puis le vernis qui servira de toile de fond. (donc là, le gris)

3- On se muni de scotch, et on enroule nos boudins, en évitant les ongles (c’est très glamour —> http://instagram.com/p/bEi5n8nrru/). Il faut éviter que des bouts de peau soit découverts, vous gagnerez beaucoup de temps.

4- On dégaine des pailles. On en trempe une dans son flacon de vernis (ou alors on fait une goutte sur un support et on plonge la paille dans cette goutte).

5- On souffle dans la paille, en visant les ongles. Ca peut prendre un certain temps avant d’obtenir le résultat que l’on souhaite.

6- Priez pour qu’il n’y ai pas de pâté. (moi j’ai pas dû prier assez fort pour le majeur et l’index)

7- On prend une autre paille, et on refait les mêmes choses avec une autre couleur.

8- Évitez de respirer via la paille. Les effluves de vernis, c’est pas bon.

9- Quand on est satisfaite, on peut délicatement retirer le scotch.

10- Admirer tout ce qu’il vous faut nettoyer. Sortez cotons et cotons tiges.

11- Finissez avec votre stylo dissolvant. (si vous loupez l’étape 10, paix à son âme)

12- Top coat. Admirez. Huile cuticule et crème, parce que le dissolvant c’est pas hyper sain.

13- Faites l’autre main (bon courage !).

Bon, je sais que beaucoup savent déjà comment faire, mais pensons à nos petites npa en herbes qui débutent.

P1070012

Personnellement, j’aime bien ! Je ne l’ai pas porter longtemps (ben oui … j’allais pas mettre le même t-shirt 3 jours d’affilés !)

J’avais un peu peur que ça fasse « trop », mais ça rendait très bien ! Les motifs étaient pas trop mal assortis.

nail art splatter

Sachez aussi que n’ai pas mis de top coat pour les photos, j’avais peur de tout faire bavez. :$

Si vous vous posez des questions quant à la main droite, sachez qu’elle était complètement ratée. Donc, pas de photo d’elle. (pis de toute manière elle est timide !)

P1060964

Est ce qu’il vous a plût, ce nail art ? C’est du splatter, alors c’est pas toujours apprécié … :$

Bises !

17 commentaires

Qu'en pensez vous ?

