Duo métallique pour un effet … métal !


Par Claire

Bonjour !

1b

Avant-hier, tard le soir (ou très tôt le matin ?), j’ai, sur un coup de tête, décidé de poser Snake it Up, le petit gris métallisé de collection Repstyle d’Essie. Pour rappel, c’est la collection de vernis magnétiques, mais j’ai décidé de ne pas utiliser l’aimant pour cette fois. Par flemme, je l’avoue, mais chut.  Je l’avais déjà porté une fois, mais je ne me rappelais pas de son application. C’est pour cela que j’ai été très surprise (mais agréablement !) de voir que son application était … totalement parfaite.

C’est simple, sur la photo ci-dessous, je n’ai posé qu’une seule et unique couche (et elle est largement suffisante) et je n’ai eu besoin d’aucune retouche au dissolvant. Pourtant croyez moi, je suis une quiche en application, mais là la texture et le pinceau font que c’est un jeu d’enfant. Essie a encore une fois montré que c’était une référence en matière de vernis ! 😛

4

Venons en au nail art ! Au départ, j’avais posé Snake it Up par pur hasard, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Puis j’ai repéré sur ma vernitèque un autre vernis magnétique,  le Houses of Parliament de Nail Inc., un genre de violet avec des teinte de gris, à l’aspect métallique.

Pour nail arté, je ne me suis franchement pas cassée la tête, à 3h du matin je voulais que ce soit facile, rapide et inratable (quoi que j’ai une aptitude particulière pour rater les choses !).Du coup, j’ai voulu jouer sur le côté métal des deux vernis, et faire un effet … métal. Oui, bon, c’pas facile à décrire, et en plus, pas de chance, j’ai eu du mal à rendre ça bien en photo !

Bref, pour faire ceci, je n’ai eu besoin d’aucun matériel (sauf peut être une feuille de papier). Il suffit de se munir du second vernis (ici le violet qui tire finalement sur le rose une fois posé sur ce Essie), de beauuuuucoup essorer le pinceau contre l’intérieur du goulot (et/ou contre une feuille de papier), puis de « balayer » le pinceau de manière aléatoire sur l’ongle, pour avoir l’effet voulu.

C’est vraiment très simple, rapide, et pas salissant ! 😉

2

C’est la fin de cet article, j’espère que ma manucure vous a plût ! J’suis un peu déçue qu’elle rende moins bien en photo qu’en vrai, mais bon. 😛

Bisous, à bientôt ! ♥

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’effet que rend ce vernis! Le gris métallisé en tout cas j’adhèreeee 🙂

    De plus, j’adore la marque Essie, je trouve le pinceau au top et il tient plutot bien 🙂

Qu'en pensez vous ?

