Revue // Formula X


Mathilde

  Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd’hui un vernis Formula X, et de manière générale, je vais vous donner mon avis sur la marque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Formula X est une marque de vernis, qui a débarqué dans nos Sephora français il n’y a pas longtemps. Tout le monde en a parlé, autant sur la blogo que sur youtube. On peut dire que la marque a réussi son introduction en France.

« PERFORMANCE & FUN
Associer une performance sans compromis avec des dizaines de couleurs et d’effets pour s’amuser sans limites, telle est notre philosophie.
Formula X est une gamme de vernis au carrefour entre technologie et plaisir, entre innovation et créativité. Essayer c’est l’adopter. »

Voici la description fournie sur Sephora.

Je vous laisse avec les photos et je vous donne mon avis après.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme  vous l’avez vu, j’ai choisi la couleur Alive, qui avec 4 autres de ses copains fait parti de la « Collection vernis à ongles ».

Je trouve la couleur dingue. Quand je me suis approchée du présentoir, j’ai su qu’il me fallait cette couleur pour tester. Oui je vous décrit un coup de foudre là. Donc cette couleur est une espèce de orange-saumon-pastel. La couleur dans le flacon n’est pas exactement la même que sur les ongles, mais la différence est minime donc passons. D’ailleurs la marque propose des centaines de teintes différentes, un bon point pour eux.

Ensuite le packaging est magnifique, très sobre et classe.

L’opacité est vraiment correcte (2 couches sur les photos)

De même pour le séchage, très correct.

Le vernis est assez brillant.

Nous arrivons au sujet qui fâche : l’application !

Le pinceau est hyper fin, trop fin ! Ça rend la pose de vernis difficile, mais c’est encore pire à cause de la texture assez bizarre, le vernis est trop liquide, pour avoir un résultat uniforme on galère, et on a du mal à doser le vernis… Déjà que je suis pas très douée à la base, imaginez le calvaire pour moi.

Enfin des vernis difficile à poser, on en a déjà toutes croisé, mais pour moi, le véritable problème de ce Formula X c’est son prix.

12.90 EUROS !

Pour moi le rapport qualité prix est assez pourri, achetez-vous un Essie pour le même prix et d’une qualité bien supérieure.

 Voilà cette revue est terminée, si vous avez testé ces vernis, donnez moi votre avis, ça m’intéresse beaucoup !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram et Hellocoton, où nous sommes très actives (pseudo : tellesquelles )

Je vous fait des centaines de bisous ♥

P.S. Charlotte de NéeJolie nous a proposé un partenariat (comme au 3/4 des blogs nail art) et vous offre un code promo :

COX10

Claire et moi on vous fera une revue dès la réception des produits, on a hâte !

Je vous ♥

4 commentaires

Qu'en pensez vous ?

