Tenir un blog c’est difficile. /remise en question/


 Bonjour à toutes,

Tout d’abord Joyeux Noël ! J’espère que vous avez passé un agréable réveillon, que vous avez profité de votre famille, toussa toussa quoi.

agenda

Il faut également que je m’excuse pour le manque de contenu en ce moment, mais la nuit tombe très vite et faire des photos est assez compliqué. De plus, j’ai énormément de travail et je ne sais pas m’organiser… Un de mes plus gros défauts. Et bien sûr, je n’ai pas échappé au rhum-chiant-qui-dégénère, à l’approche des fêtes…

Mais bon le mot d’ordre de cette nouvelle année sera ORGANISATION. Mais aussi changement, en effet j’aimerais introduire de la beauté et de la mode, de la déco, de la cuisine sur le blog (je n’en ai pas encore parlé avec Claire ma nail’colyte, donc pour l’instant tout reste bien au chaud dans mon petit crâne). C’est quelque chose que je cogite depuis un moment étant donné que le nail art les manucures et ce monde là ne me passionne plus en ce moment… Je m’intéresse à d’autres choses… car oui les gens changent en grandissant. Et je grandis. J’ai encore envie de m’investir sur le blog, car c’est un monde, et un univers à part, que j’adore. Depuis plus de deux ans maintenant ce blog est consacré aux ongles. Eh bien je me suis lassée. Je pense aussi m’être rendue compte que gérer un blog n’est pas aussi simple qu’on peut le croire. Et que concilier sa vie, ses études et son blog n’est pas toujours chose aisée. Et que lorsqu’on n’est plus passionné, on peine à produire du contenu intéressant. Alors oui aujourd’hui je l’avoue tenir un blog c’est difficile.

Alors oui je me remet en question. Celles qui nous suivent ont pu remarquer que Claire a un peu déserté, et que je galère à poster des articles. Il m’arrive de me demander si ça en vaut la peine au final. Il m’arrive aussi de voir des polémiques stupides naître et s’épanouir (j’ai encore en travers de la gorge l’histoire de la SNB). Et parfois, il y a des commentaires qui vous touchent, des petits mots de rien du tout mais qui sont une petite victoire, qui vous poussent à continuer. Internet a deux visages.

Mon principal questionnement à propos du blog réside dans le fait que j’ai envie de changer de direction. Le problème étant que ça demanderait un temps et une énergie que ni Claire, ni moi n’avons actuellement. Je n’ai pourtant pas envie d’arrêter le blog, car ce serait un échec, et j’aime blogguer… J’ai l’impression d’être dans une impasse en ce moment. Il y a des périodes de doute comme celle-ci, mais cette fois je crois que j’ai le Christmas Blues.

Jamais un article comme celui-ci n’était paru sur le blog, et je dois avouer qu’il n’a pas forcément beaucoup d’intérêt pour vous, alors je vous demande votre avis : le blog doit-il se diversifier ?

agenda

J’ai bien conscience que cet article n’est pas passionnant et je m’en excuse mais il me semblait important de vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma petite tête actuellement, puisque tout ça se fait fortement ressentir sur le blog. Dites moi également si vous avez également des périodes de remise en question comme celle ci?

Je vous fait de gros bisous, profitez bien de vos vacances, de votre famille et si vous faites de l’hyper tension ne mangez pas trop d’huîtres !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

♥♥♥

Mathilde.

6 commentaires

  1. Cest gentil de demander mais il faut le faire en premier pour vous. Certains fans quitteront et de nouveaux apparaitront mais vous, vous allez rester.
    Perso, je lavais fait. Et ce fut une excellente décision. Et de nombreuses autres blogueuses aussu. Et je crois que cest normal car se cantonner a un sujet fini par nous lasser meme quand ce sujet nous passionne.

    Alors faites ce qui est pour le mieux pour vous!
    Passer de joyeuses fetes et Mathilde prend les prochains jours pour réfléchir🙂

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je pense effectivement m’être lassée du « nail-art ».
      Cette décision est d’autant plus difficile à prendre qu’elle concerne également Claire, qui tiens ce blog avec moi.
      Merci encore et bonnes fêtes à toi aussi ♥

  2. Coucou ma grande et bien oui j’ai souvent des remises en question et pour ma part je pense que si demain tu es inspirée par un article mode pourquoi pas ? Le titre du blog ne parle pas de nail art et je pense que tu dois te faire plaisir, sur mon blog de temps à autres passe une recette ou un bouquin ou un truc mode parce que j’avais envie d’en parler et puis c’est tout =)
    fais toi plaisir !
    Gros bisous

Qu'en pensez vous ?

