Afin de pouvoir dormir sur ses deux oreilles -(non)Résolutions 2015-


1er janvier 2015

Je n’ai jamais vraiment pris de bonnes résolutions. Pour moi les bonnes résolution c’est un peu le truc pour se déculpabiliser des erreurs, ou des défauts qui ont rythmés nos vies l’année passée. En réalité c’est surtout que je suis le genre de personne qui ne se pose pas de principes, ou de ligne de conduite, je fais tout de façon à ce que je puisse « dormir sur mes deux oreilles » comme dirait ma mère, sans avoir de regrets. Et pour tout avouer je déteste me priver, ou m’interdire certaine choses sous prétexte que je l’ai écrit sur un papier, alors que j’étais encore à moitié bourrée.

Plus sérieusement, pendant des années j’ai pris des bonnes résolutions, et toujours les mêmes:

-Faire du sport

-S’organiser

-Travailler plus

-Arrêter de manger autant de chocolat

-M’énerver moins souvent

-Prendre du recul plus souvent

-Stresser moins

etc…

Et bien sûr je n’en ai jamais tenue une seule plus de quelques mois.

J’en ai conclu qu’on ne peut pas forcer sa nature. Je suis stressée et bordélique ? Aucune bonne résolution au monde ne changera ça, et à la fin de chaque année, je suis frustrée d en’avoir pas réussi à corriger mes défauts. Mais c’est la vie. Nous somme humains et avons des défauts. Et même si c’est important d’évoluer, de s’améliorer il ne faut pas perdre de vue qu’aucun défauts n’est tout à fait effaçable. Les résolutions de la nouvelle année sont trop souvent un prétexte pour essayer de devenir parfaite, or c’est impossible. Etre parfaite n’est pas possible.

Alors oui on peut prendre quelque résolutions du style :

-passer plus de temps avec sa famille

-prendre du temps pour soi

-Perdre quelque kilos

etc…

Mais essayer de se rendre parfaite parce que la nouvelle année commence on dit non !

Et il est très frustrant de ne pas réussir à tenir ses bonnes résolutions, et parfois même simplement essayer de s’astreindre à cette liste nous met de mauvaise humeur ou une fois de plus, nous frustre.  Je pense, et ce n’est qu’un avis personnel, que se fixer une ligne de conduite en guise de bonne résolution n’est pas une bonne idée. Je pense qu’il faut tout faire pour vivre sans avoir de regrets, ce qui n’est parfois pas compatible avec des résolutions fixées (Huuuum ce resto étoilé qu’on me propose… Et que je vais décliner parce que j’ai pris la résolution de manger sainement).

Alors cette année, je ne prendrais qu’ 1 résolution :

-Profiter de la vie

Par profiter de la vie j’entends voyager, sortir, penser à autre chose qu’à mes études, être heureuse tout simplement. Ce qui ne veux pas dire être égoïste et ne penser qu’à son petit bonheur, bien sûr que non. Mais quand même, c’est important de profiter de se faire plaisir, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Cette vision des choses me vient également de ma mère, je me rends compte en écrivant à quel point elle influence ma vie. C’est assez incroyable.

Toujours est-il que je garde en tête quelque objectifs comme entretenir le blog, m’organiser, faire du sport et blablabla… mais sans les coucher sur le papier ou sans y accorder trop d’importance. Et si l’année prochaine le blog est toujours en friche, que je suis encore plus mal organisée (mais est-ce vraiment possible) et que je suis devenue toute flasque peu importe ! Tant que je m’accepte et que je profite de la vie alors j’aurais tenue ma résolution pour l’année 2015.

enjoy 2015

Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop les bonnes résolutions, mais un blog c’est avant tout le partage alors dites-moi : Pour ou contre les bonnes résolutions ? 

Et si vous en avez prises mettez-le en commentaires, car c’est intéressant, tant pour moi que pour les lectrices.

Je vous fait des bisous et vous souhaite une très bonne année, qu’elle soit faite de joie, d’amour, de santé et de réussite.

N’oubliez jamais d’être heureuses.

♥♥♥

Mathilde.

Qu'en pensez vous ?

