Mon top 5 des livres de filles.


Les livres de filles pour moi c’est un peu comme le chocolat, un très bon anti- dépresseur (non pas que je sois déprimée hein.)Souvent cucul, toujours drôle, jamais triste (enfin pas tout le livre en tout cas). C’est sûr que vous n’allez vous cultiver des masses en lisant ces livres de filles, mais moi j’aime bien, c’est une lecture légère, futile qui permet de se changer les idées. Pour définir un livre de fille, pour moi c’est une histoire qui intéresse plutôtles filles, ayant pour héroïne ben…une fille, qui narre sa vie, palpitante et riches en émotions.

Bien sûr je ne suis pas une critique littéraire, mais je pense que cette liste peut vous donner des idées pour vous-même, ou comme cadeau pour quelqu’un de votre entourage. 5 livres  de fille

Sans plus de blabla, je vous présente mes 5 livres de filles préférés.

stiletto blues à hollywood

n°5 :Stiletto Blues à Hollywood, Lauren Weisberger

résumé : La musique adoucit-elle les mœurs ?
À Hollywood, rien n’est moins sûr.
Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue…
Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.
Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke…

stiletto blues à Hollywood

mon avis : C’est un très bon livre, que j’adore, avec des rebondissements, de l’humour, bref  je le conseille, pas forcément pour une ado, mais plutôt pour une femme.

blonde létale

Blonde Létale, Kate White

Résumé: New York. Bailey est journaliste people, spécialisée dans les faits divers touchant les célébrités. Elle enquête sur la disparition d’un acteur de série à succès. Sur le plateau de tournage, Bailey rencontre l’équipe et retrouve un ancien amant, aujourd’hui acteur vedette de la série. Sa vie prend une tournure qui lui plaît bien jusqu’au jour où elle retrouve la trace de l’acteur disparu : il est mort, assassiné. À partir de ce moment-là, elle ne saura plus à qui elle peut se fier.

blonde létale

Mon avis : Ce livre est hybride, mi policier, mi livre de fille. Je l’adore, humour, amour, suspens, crime se mêlent et le résultat est très réussi. Je le conseille vivement mais pas pour une trop jeune fille, en raison de certaines description, particulièrement les scènes de crimes.

accro du shopping

Mini-accro du shopping, Sophie Kinsella

résumé : La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…

mini-accro du shopping

Mon avis: J’adore cette série, pleine d’humour, et le personnage de Becky est juste excellent. Je vous avoue que ce n’est pas mon préféré de la série, c’est pour ça qu’il est 3eme, mais honnêtement, j’ai des périodes où je relis toute la série, je ne m’en lasse pas.

10 bonnes raisons d'être célibataire

10 bonnes raison d’être célibataire, Lindsey Kelk

Résumé :Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

10 bonnes raison d'être célibataire

Mon avis:  Je l’adore (oui encore une fois), plein d’humour (oui encore une fois) A lire absolument, absolument, absolument. Je le conseille pour une célibataire, ou n’importe quelle fille n’importe quoi.

le diable s'habille en Prada

Le diable s’habille en Prada, Lauren Weisberger

Résumé :  Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …

le diable s'habille en Prada

Mon avis: Le n°1 de mon top, tout simplement parce que je l’ai lu des dizaines de fois, sans jamais m’en lasser. Bien écrit et drôle, c’est un classique à lire absolument.

Voilà mon top 5 est fini, je suis désolée pour la qualité des photos et j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux twitter Hellocoton et Instagram (tellesquelles).

Et surtout partagez moi vos livres préférés en commentaires pour me donner des idées de lectures futures !

Pleins de bisous,

Mathilde. 

♥♥♥

12 commentaires

  1. Je suis justement en train de lire le diable s’habille en prada, avant ça j’ai lu le livre shoes addict que j’ai adoré. J’adore les livres accès sur la mode!
    Bon dimanche
    Biz Deltreylicious

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s