Un maquillage de soirée simple et léger


Je me maquille assez peu au quotidien, alors quand je sors j’essaye de marquer le coup, en faisant un maquillage un peu plus élaboré. Enfin élaboré tout est relatif, c’est simplement une ombre crème pailletée, du liner et hop ! le tour est joué. Et c’est un maquillage tout à fait portable en journée. Je vous montre donc comment et avec quels produits j’ai réalisé ce simplissime maquillage.

maquillage de soirée léger

duo bronzer blush elf

J’ai tout d’abord utilisé le bronzer de ce duo Elf dans le creux de ma paupière, afin de définir mon œil, de le structurer, lui donner de la profondeur. Je le pose avec le pinceau au manche blanc qui vient de chez elf, puis j’estompe avec le pinceau au manche noir, plus fluffy de chez Yves Rocher.

ombre crème soirée

J’utilise ensuite une ombre crème violet foncé pailleté (plus foncé que ce que l’on voit sur les photos) qui vient de chez elf et que j’adore. Je l’applique très simplement au doigt sur la paupière mobile, et j’estompe ensuite les contours avec le pinceau Yves Rocher, afin de le fondre avec le fard que j’ai appliqué dans le creux de l’œil précédemment.

gel liner maybelline

Je trace ensuite un trait de liner noir assez fin au ras des cils supérieur, et un petit chouï que j’estompe au niveau du ras de cils inférieur. Pour ça j’utilise un pinceau biseauté que j’ai trouvé au Canada. J’en applique également à l’intérieur des yeux, sur la muqueuse supérieure et inférieure, la tenue est bien meilleure qu’avec un crayon.

mascara miss europe

J’utilise ensuite de chez Miss Europe que j’aime bien, mais sans plus, il allonge bien, mais ne sépare pas beaucoup, et ne donne pas de volume.

maquillage de soirée léger

Le résultat est bien plus foncé en vrai que sur les photos

maquillage de soirée léger

J’adore ce maquillage, mais il ressort vraiment moins foncé en photo, ce qui lui enlève ce côté magnétique que j’aime bien.

Mes conseils 

Le gel liner en guise de crayon dans la muqueuse : c’est un noir plus intense et qui tient bien plus longtemps ( attention cependant si vous avez les yeux sensible, j’utilise cette astuce depuis longtemps et je n’ai jamais eu aucun problème, mais attention tout de même.

Faire son teint après le maquillage des yeux : Sur les photos on voit que j’ai quelque petites chute de paillette, si vous voulez éviter ça, après votre maquillage utilisez un gros pinceau pour enlever ces chutes, puis faites votre teint et le tour est joué.

le bronzer en fard à paupière : J’adore utiliser mon bronzer comme fard à paupière pour définir le creux de mon oeil, car c’est une couleur chaude, avec quelque très légers sous-tons orangés, ce que j’adore sur ma carnation.

Voilà j’espère que ce premier article make up vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez des ombres à paupières crème, je serai curieuse de savoir et si vous voulez plus d’articles maquillage sur le blog.

Je vous embrasse et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux ( Twitter, instagram, hellocoton) avec le pseudo TellesQuelles.

♥♥♥

Mathilde

4 commentaires

Qu'en pensez vous ?

