Routine soins du matin – spéciale hiver. /Vlog inside/


Bonjour !

Après ma routine soins du soir à la montagne ( ici, si vous l’avez ratée) je vous présente aujourd’hui ma routine soins du visage pour le matin. Elle n’est composée que de 2 produites, car je ne sais pas vous, mais moi le matin j’ai la flemme. Cependant il y a quand même une étape indispensable à mon avis… Si vous avez vu ma routine soir,  vous devriez savoir laquelle. Si vous ne savez pas (shame on you) cet article vous sera sûrement utile.

routine soin du matin

Je vous présente donc les deux produits qui compose ma routine soin le matin.

1- rafraîchir sa peaulotion bioderma

 Tous les matins je commence par rafraîchir ma peau à l’aide d’une lotion, que je choisis hydratante ou purifiante selon l’état de ma peau. En hiver ma peau étant très sèche, je préfère des lotions, comme celle de chez Bioderma ci-dessus, hydratante. Il faut savoir que cette lotion est plus rafraîchissement qu’hydratante, et j’en suis un peu déçue, au vu du prix. Cette étape n’est pas indispensable pour les peaux sèches, mai moi elle me permet d’enlever les résidus de crème de nuit de la veille.

2.Hydratation


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est elle l’étape indispensable du matin. Elle permet de créer une barrière entre votre peau et le maquillage que vous allez utiliser ensuite, et permettre une meilleure tenue de votre makeup par la suite. Si vous n’utilisez pas de maquillage type fond de teint etc.. Son utilité est discutable, si vous utiliser une crème très hydratante le soir. Personnellement j’utilise une crème sans parfum ( le parfum dans les produits pour la peau c’est un peu le diable, donc si vous avez une peau sensible évitez absolument le parfum, pour prévenir d’éventuelles irritations.) Cette crème est très bien et pénètre très rapidement, ce qui permet de se maquiller par dessus sans problème. Elle fait très bien son job, elle est très hydratante, bref je vous la recommande.

Et voilà c’est tout ce que je fais le matin, je garde une routine simple mais efficace, pour ne pas zapper ces deux petites étapes, plutôt importantes à mon sens.

Je vous montre maintenant quelque photos de mes vacances au ski :

photo montagne

photo montagne

photo montagne

photo montagne

photo montagne

photo montagne

Voilà c’est fini pour cet article, dites moi quelle est votre routine soins du soir ou du matin, rejoignez nous sur les réseaux sociaux ( TellesQuelles).

Je vous fait des bisous !

♥♥♥

Mathilde

Qu'en pensez vous ?

