/Recette/ fondants au chocolat super simples et rapides.


Aujourd’hui je teste quelque chose de nouveau sur le blog, une recette pour débutants en cuisine simple rapide mais efficace. En effet j’adore cuisiner mais je ne suis pas particulièrement douée alors j’essaie de palier à mon manque d’expérience grâce à des recettes basiques, agrémentées de quelque astuces de grand-mères. Et particulièrement ces gâteaux au chocolat qui font l’unanimité dans ma famille. Cette recette est initialement écrite sur les papiers de chocolats nestle, mais je l’ai modifiée à ma sauce.

fondant au chocolat

voilà le résultat obtenu à la fin.

recette fondant au chocolat

Un bout de la recette initiale.

Voici les ingrédients. Il vous faudra également un bol pour faire fondre le beurre et le chocolat ainsi qu’un saladier pour faire le mélange. Je préconise des petits moule en silicone pour la cuisson, qui vont permettre un démoulage rapide et simple et une cuisson plus facile.

ingrédients fondant au chocolat•Premièrement préchauffez votre four à 200°

•Ensuite coupez le chocolat en carrés ainsi que les 100 grammes de beurre. Pour moi la méthode la plus simple reste le micro onde environ 3 minutes pour moi.

chocolat fondu

•Dans le saladier mélangez vigoureusement le sucre, les œufs et la maïzena. Et c’est ça la petite astuce du gâteau, remplacer la farine de blé par de la farine de maïs, qui va alléger le gâteau considérablement . Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondu à la préparation, mélangez encore.

pâte fondant au chocolat

Normalement vous obtenez une pâte de ce genre.

•Mettez le tout au four à 200° pendant un peu moins d’un quart d’heure.

fondant au chocolat

Voilà ce que vous obtenez et le genre de moules que vous pouvez utiliser.

fondant au chocolat

Après le démoulage, à consommer en dessert avec des copeaux de chocolat authentique sur le dessus.

barre de chocolat

Ce chocolat m’avait été ramené de Martinique par Claire.

fondants au chocolat

 Mais vous pouvez aussi mettre tous vos gâteaux en vrac, pour un goûter girly, ou pas ! Vous pouvez décorer tout cela comme vous voulez avec des coeurs en sucre par exemple ou, mon option préférée, de la crème anglaise.

Voilà une recette de dessert ou goûter super simple et rapide mais qui ne manquera pas d’impressionner vos amis/familles !

A retenir :

•La maïzena c’est magique pour alléger et rendre un gâteau plus fondant !

Sur ce je vous embrasse fort n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux (les liens juste à droite) pour voir plus de recettes et de petits plats.

Dites-moi si vous voulez voir plus de recettes simples et rapides pour les cuisiniers en herbe comme moi, je vous dis à bientôt.

♥♥♥

Mathilde

4 commentaires

  1. je suis une fan du fondant au chocolat et j adore cuisiner ^^c est avec plaisir que je vais essayer ta recette (et OMFG vlà le chocolat que claire t a apporté !!!! *0* !!!!)

Qu'en pensez vous ?

